« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 43 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du  Lieutenant colonel (er) Georges BESSON, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes, notamment du 3° R.P.I.Ma et du 8°R.P.I.Ma.
Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »

 Général Michel DELION

Fédération Nationale des Associations Parachutistes

Chers amis,
Le Colonel (er) Jean-Louis TURPIN, président de l’Amicale du 8 et du 7 et le Général de Brigade (2S) Jacques ARAGONES, président de l’UNP 810 portent à votre connaissance le décès du Lieutenant-colonel (er) Georges BESSON des suites d’une longue maladie à l’âge de 82 ans.

La détermination et le charisme du LCL(er) Georges BESSON contribuèrent à la réussite d’une carrière militaire exemplaire avec notamment la prise de responsabilité de chef des Services Techniques Régimentaires du 3°RPIMa et du 8°RPIMa. Par ailleurs, son implication dans le domaine associatif favorisa le dynamisme de l’Amicale du 8 et du 7 en occupant le poste de Secrétaire Général et de webmaster.
Le COL (er) Jean-Louis TURPIN et le GBR (2S) Jacques ARAGONES présentent leurs sincères condoléances à la famille de Georges. Ils demeurent également les fidèles interprètes des amicalistes et des membres de l’UNP 810 pour transmettre leur compassion à ses proches. Plaise à l’Archange Saint-Michel de prendre Georges sous son aile pour lui offrir le bonheur éternel.
Les modalités des obsèques sont les suivantes :
          – Samedi 25 juillet à 09h00 : Office religieux à l’église de Labruguière,
          – Samedi 25 juillet à 10h15 : Inhumation au cimetière des Gaux.
La présence des drapeaux est impérative. Il s’agit de celui de l’Amicale du 8, de l’Amicale du 7, de la Légion d’Honneur et de la Médaille Militaire.
Le drapeau tricolore doit recouvrir la bière.
Afin de rendre un dernier hommage à notre grand ancien, nous faisons appel à votre disponibilité pour participer à la cérémonie.
La tenue est la suivante : tenue de cérémonie ou tenue civile correcte.
La tenue de cérémonie se compose de la manière suivante : béret, chemise blanche avec la cravate de l’Amicale ou celle de l’UNP, le blazzer bleu marine avec les décorations pendantes et l’insigne de l’Amicale du 8 et du 7 (pas de brevet), pantalon gris avec ceinture, chaussures de ville noires (gants blancs pour les porte-drapeaux).
Amicalement
LCL (er) Philippe CONTE
Secrétaire Général
de l’Amicale du 8 et du 7