« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 41 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du Général Louis DANTON, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes, notamment  du  CPA20 et de la BA117.
Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »
Général Michel DELION
Fédération Nationale des Associations Parachutistes
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès du Général Louis DANTON, ancien du commando parachutiste de l’air n°20 en Algérie, décédé à 91 ans
Entré à l’Ecole de l’air en 1955 à 21 ans. En octobre 1957 il est affecté au CPA 20 en Algérie où il participe comme chef de section puis comme adjoint au commandant du GCPA à La Réghaïa. Il est breveté parachutiste de l’Infanterie de l’air le 15 janvier 1958 avec le n° 5808. Ses chefs notent son ascendant naturel sur les hommes, sa psychologie du commandement et son calme au combat. En 1959, promu lieutenant, il devient moniteur parachutiste.
A 27 ans, en moins de 3 ans, il avait déjà reçu 5 citations dont une exceptionnelle et était nommé chevalier de la Légion d’honneur.
Revenu en métropole, sa carrière l’a conduit à Caen pour encadrer les élèves officiers de réserve, à Bremgarten pour commander le commando chargé de la protection de cette base à capacité nucléaire, à Istres, comme chef des moyens de sécurité et de protection, à Salon de Provence comme chef de la section d’instruction militaire de l’Ecole de l’air, et à Avord comme chef des moyens généraux.
Auparavant, toujours soucieux d’améliorer ses capacités professionnelles il devient instructeur commando.
Sa passion pour le parachutisme – plus de 4000 sauts à son actif – en font de lui un expert dans cette discipline. Il est sélectionné en équipe de France.
A partir de 1977 il participe à Nîmes à l’évolution du concept de protection de l’Armée de l’air au sein et à la tête du sous-groupement des fusiliers commandos de l’air.
Ensuite pendant 2 ans il commande en second la base aérienne de Achern.
En 1988 il prend le commandement de la base aérienne 117 et la Cité de l’air à Paris. Sa totale réussite lui font recevoir ses étoiles de Général de Brigade aérienne avant de rejoindre définitivement la ville de Nîmes.
En 1982 il est promu commandeur de la Légion d’honneur et titulaire de la Médaille de l’aéronautique pour ses sauts et ses 2500 heures de vol dont 200 en mission de guerre.
Ses obsèques ont eu lieu à Nîmes le 28 octobre.