« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 37 amicales et associations membres de la F.N.A.P, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du caporal Jean HEMMERLE, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

L’Amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes a la profonde tristesse de vous faire part du décès du caporal (er) HEMMERLE Jean dans sa 91ème année.

 

A quelques mois du 70ème anniversaire de la bataille de Dien Bien Phu, le caporal (er) HEMMERLE du 2/1er RCP Jean a rejoint ses frères d’armes auprès de Saint Michel.

Il appartient à cette génération de Rapaces qui a permis au 1er RCP de recevoir la fourragère aux couleurs du ruban de la Légion d’Honneur avec olive du théâtre des opérations extérieures en juillet 2009 par le CEMAT.

Vous trouverez ci-joint son parcours exceptionnel en Indochine.

 

Ses obsèques auront lieu le 20 décembre 2023 à 10h30 au crématorium de Cannes la Bocca – 06 150 – chemin de la Plaine de Laval

 

Que Saint Michel l’accueille auprès de Lui et apporte aide et soutien à sa famille et ses proches