« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 41 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille  du colonel Bernard GRUÉ, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes, notamment de la légion étrangère.
Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »
Général Michel DELION
Fédération Nationale des Associations Parachutistes
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Chers amis,
Nous avons la tristesse de vous informer du décès de notre ami Bernard GRUÉ, le 12 juillet 2025.  Grande figure de soldat, le colonel GRUÉ n’est plus. Durant les combats de la RC4, alors jeune lieutenant, il avait défendu jusqu’au bout le poste de Dong  Khe, du 16 au 18 septembre 1950, avec 257 légionnaires face à plus de 10 000 Vietminhs, soit à 1 contre 40. Grand officier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite et titulaire de la croix de Guerre des théâtres d’opérations extérieures avec une palme et deux étoiles de bronze, de la médaille coloniale et de la croix de la Valeur militaire, il fut porteur de la main du capitaine Danjou lors de la cérémonie de Camerone 2024.
Ses obsèques se dérouleront le 18 juillet 2025, à 10 h 00, à Saint-Louis-des-Invalides. Elles seront suivies des honneurs militaires dans la cour d’honneur.
Le président du Club, le général de division (2S) Georges LEBEL, et l’ensemble des membres du Club présentent leur plus sincères condoléances à la famille et l’assurent de leur soutien dans cette cruelle épreuve.
Le bureau