L’Amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes a la profonde tristesse de vous faire part du décès de l’adjudant-chef (er)  DESCAMPS Patrice à l’âge de 73 ans

Il a été breveté à Pau le 6 janvier 1968 avec le numéro 268 584. Muté pour servir le 1er  Régiment de Chasseurs Parachutistes à Pau-Idron (64), il fera un premier séjour de 1968 à 1975 à la section d’éclairage et de reconnaissance de la CEA, section où il a commencé comme chef de patrouille et terminé comme chef de section.

Muté en 1975, il rejoindra la CEA 159ème  RIA où il servira jusqu’en 1979.

De retour pour un second séjour de 1979 à 1988 et toujours à la CEA sa compagnie de cœur, il servira pendant deux ans comme chef de section mortier 81 suivi de deux années comme adjudant d’unité. En1983, il rejoindra la CCS jusqu’en 1988 où il sera successivement chef de la cellule NBC pendant deux ans, chef du secrétariat PC pendant deux ans et il terminera son parcours de Rapace comme comptable matière au BML.

Durant sa carrière militaire, il a participé à une mission au Tchad. Il était décoré de la médaille d’Outre-Mer avec agrafe Tchad, de la médaille de reconnaissance de la Nation avec agrafe Opérations extérieures et de la médaille d’Or de la défense nationale.

Très investi dans le monde associatif des anciens combattants, il a été président de l’Amicale des Anciens Militaire du Camp d’Idron, membre du CA et délégué de l’amicale du 1er RCP pour la Haute Garonne.

Il est décédé le 8 décembre 2022.

La cérémonie des obsèques auront lieu le Jeudi 15 décembre 2022 à 10h30 en l’église de l’Union – 67, avenue de Toulouse 31240 L’UNION.

Il sera incinéré à 14h30 au Pôle funéraire de Toulouse Métropole 12 avenue de Gameville 31400 TOULOUSE

Que Saint Michel l’accueille auprès de Lui et apporte soutien et aide à sa famille et ses proches en ces moments difficiles.

LEVEL Lionel

Président de l’amicale du 1RCP

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

Amitiés,

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER