Chers Anciens, chers amis et chères amies,

En ces temps troublés d’incertitude voire d’isolement et de retour possible de la pandémie de COVID, je reste persuadé que les associations et amicales ont un rôle majeur à jouer pour animer les réseaux d’amitié et de solidarité autour d’idéaux et de valeurs communs. Mais pour qu’elles puissent bien jouer ce rôle il faut qu’elles soient fortes d’adhérents.

Or depuis bientôt deux ans déjà la pandémie a eu des effets néfastes sur le tissu associatif et notamment sur notre amicale. Interdisant ou limitant fortement les événements et regroupements, elle a eu comme effet d’inhiber voire d’isoler nos membres entrainant une diminution nette, directe et inquiétante du nombre des cotisants à jour.

Aussi ce message est-il un appel à vous tous.

Pour remercier tout d’abord tous ceux qui refusant cette morosité ambiante, ont continué à adhérer à l’AALP permettant à l’Amicale de continuer à transmettre collectivement nos valeurs et notre mémoire.

Ce message est aussi un appel pressant à tous ceux qui, pris dans le courant du quotidien, n’ont pas eu le temps, ont oublié de renouveler leurs cotisation annuelle. L’AALP ne peut être forte que de et par ses membres. Ni l’amitié ni la solidarité ne sont des valeurs solitaires, ce sont des valeurs collectives. Si vous restez attachés de cœur, d’âme et de tripes à la saga des légionnaires parachutistes, faites un geste pour l’Amicale, adhérez et faites adhérer autour de vous.

Je sais pouvoir compter sur vous car n’oublions jamais que notre plus grande responsabilité est de transmettre aux plus jeunes ce que nous avons vécu et aimé : la fraternité d’armes des légionnaires parachutistes.

Merci d’avance à tous et à vos cotisations !

Gal (2s) Emmanuel MAURIN
Président AALP