Objet : Opération 5 décembre 2016 : « 1000 drapeaux pour 100.000 morts. »

Messieurs les présidents des amicales et associations parachutistes, membres de la FNAP,

De très nombreuses associations patriotiques représentant environ 1.000.000 d’adhérents ont décidé de donner une portée publique exceptionnelle à l’hommage national qu’elles souhaitent rendre, le 5 décembre 2016, à l’occasion de la journée officielle consacrée à honorer la mémoire des victimes de la Guerre d’Algérie, à leurs 100.000 camarades qui ont donné leur vie pour la France dans les combats d’Afrique du Nord.

Dans ce but, elles ont décidé de réunir, ce 5 décembre 2016,  « 1000 drapeaux pour 100.000 morts » à l’occasion de la cérémonie de ravivage de la Flamme de la Nation sous l’Arc de Triomphe.

Cette manifestation sera placée sous l’égide du Centre de Défense et de Coordination des combattants d’Afrique du Nord présidée par le Général (2s) Pinard-Legry, par ailleurs Président de l’Association de Soutien à l’Armée Française.

Le général (2s) Georges LEBEL, vice président de la FNAP participait le 17 octobre à la dernière réunion de coordination dans le cadre du Comité National d’Entente.

Le Conseil National de la FNAP a ainsi décidé de s’associer à cette grande manifestation patriotique et vous propose de nous rejoindre avec votre drapeau d’amicale ou d’association.

Toutes les informations utiles sont dans le document que vous trouverez dans la rubrique INFORMATIONS / Activités-Actions.

A bientôt, à Paris.

Amitiés parachutistes,