CLUB DES CHEFS PARAS AU FEU : Nous avons appris la disparition du Général (2s)  Michel Fleutiaux, membre du Club.
Il avait été élevé au rang de Grand Croix de la Légion d’honneur et décoré parmi nous le 14 octobre 2016 par le Général Maurice Schmitt.
Il avait servi en Indochine, en Algérie, au Liban… Ancien du 3 de Bigeard, à la Compagnie d’appui, commandée par le capitaine Chabanne (général (2S), lui aussi Grand-croix de la Légion d’honneur.
Une messe suivie des honneurs militaires sera célébrée le mercredi 10 juin à 10h30 aux Invalides.
L’inhumation est prévue jeudi matin à Vauvillers, près de Luxeuil, date et heure non précisées..
Le bulletin du Club de décembre 2016 faisait largement son panégyrique (voir bulletin 117).
AMICALE DU 3 : Bonjour à tous,

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition du Gbr (2s) Michel FleutiauxIl est décédé le 05/06/2020 à l’âge de 90 ans. Il avait servi en Indochine, en Algérie avec le 3°RPC à la compagnie d’appui du Cne Chabanne, au Liban, à Djibouti, au Cameroun, en Allemagne,…
Titulaire de onze faits de guerre dont deux blessures et grand mutilé, il avait été élevé à la dignité de Grand’Croix de la Légion d’honneur en 2016 par le Ga Schmitt. Officier général de grande classe à la carrière exceptionnelle et digne d’éloges qui a servi sa patrie avec une totale abnégation. Merci à lui pour tout ce qu’il a fait pour le service de la France. Il peut dorénavant partir en paix avec la certitude du devoir hautement accompli. La coloniale et les parachutistes pleurent un compagnon d’armes qui laisse d’excellents souvenirs.
L’amicale du 3ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine et des troupes de marine adresse à son épouse, à sa famille, à ses enfants, à ses proches et à ses amis ses sincères condoléances attristées et lui assure son soutien dans cette difficile épreuve. Que l’archange Saint-Michel veille dorénavant sur notre camarade Michel.
Sincères condoléances.
Honneurs militaires et messe :
– Date : Mercredi 10 juin 2020
– Horaire : 10h30
– Lieu : Cour des invalides à Paris
Les modalités des obsèques sont les suivantes :
– Date : Jeudi 11 juin 2020
– Horaire : 11h00
– Lieu : Cimetière de Vauvillers (70210)
 
Une délégation du 3°RPIMa sera présente aux Invalides.
Vu les consignes sanitaires actuelles, des restrictions d’accès aux Invalides sont susceptibles d’être mises en place.
Les membres de l’A3TDM du département de la Haute-Saône (70) représenteront l’amicale tout en respectant les mesures sanitaires du moment.
 
Amicalement
Le lieutenant (r) Jacky LOISON
Président de l’Amicale du 3°RPIMa et des Troupes de marine

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille du Général Michel FLEUTIAUX , de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

Amitiés,

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER