Le Président et le bureau de l’Amicale du Groupement des Commandos Parachutistes et des Fusiliers Commandos de l’Air (AGCPFCA) ont la grande tristesse de vous faire par du décès du Major(er) Patrick CASTELLA , ancien fusilier commando de l’air ( 11 titres de champion du monde militaire, titulaire de 15000 sauts) le 11 février 2021. Patrick avait été capitaine et entraîneur des équipes de France de voile contact.

image.png
AGCPFCA

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille du Major (er) Patrick CASTELLA, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

Amitiés,

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PARACHUTISME REND HOMMAGE À PATRICK CASTELLA

Avec une immense tristesse, nous apprenons aujourd’hui le départ de Patrick Castella. 11 fois Champion du Monde, ancien capitaine et entraîneur des Équipes de France de Voile Contact, Patrick donnait et partageait, sans rien attendre en retour.

Il a dédié sa vie à sa discipline et restera un monument du voile contact.  Un grand homme, avec une grandeur de cœur et une humilité qui ne seront jamais oubliées.

La Fédération Française de Parachutisme, ses élus, et la DTN, témoignent à sa famille et ses proches leur soutien et leur affection dans ce douloureux moment.

Pierre-Henri RAKETAMANGA
Secrétaire général de la Fédération nationale des associations parachutistes (FNAP)
Mobile: +336 78 01 47 91