Chers amis,

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de l’Adjudant-chef KAFI, Marcel, né le 12 avril 1927, N° brevet 11063, adhérent UNP et Amicale du 8 et du 7, ancien du 8ème B.P.C, 16ème compagnie, demeurant 28 rue des Arbousiers – Le Pasteur, 83250 La Londe Les Maures.

Engagé pour la durée de la guerre le 11 janvier 1945, il poursuivra sa carrière jusqu’au 7 juillet 1973.

Il participe au second conflit mondial puis à l’occupation de l’Allemagne. Il est volontaire pour l’Extrême-Orient et y effectuera deux séjours. Il y servira au 8èmeBataillon de parachutistes coloniaux du 1er avril 1951 jusqu’en décembre 1953. Il effectuera deux séjours en Algérie entre 1957 et 1961.

L’adjudant-chef (er) Marcel KAFI était officier de la Légion d’honneur, Médaille militaire, chevalier de l’Ordre national du mérite et titulaire de la Croix de guerre des TOE avec 3 citations et de la Croix de la valeur militaire avec 3 citations, ainsi que de la Croix du combattant volontaire avec barrette Indochine et de la Croix du combattant volontaire avec barrette Afrique du nord.

La levée du corps aura lieu le jeudi 7 octobre, à 11 heures, au funérarium de La Londe Les Maures. Elle sera suivie de la crémation à Hyères.

La famille ayant souhaité une cérémonie avec une participation réduite, une délégation du 8ème RPIMA accompagnée du président de l’Amicale, le général de division (2S) Claude REGLAT et du chef de bataillon (H) Jean PIEROTTI se rendra aux obsèques.

Que Saint-Michel le prenne sous ses ailes

Le bureau

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

 Amitiés,

 Général (2S) Jacques LECHEVALLIER