Bonjour à tous,
C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de notre camarade le parachutiste Michel Abgrall, il est décédé le 25/07/2021 à Salles-de-Villefagnan (16) à l’âge de 91 ans.
Titulaire du BP n° 27639 le 09/09/1948, il avait servi au GCCP à Madagascar (1948-1951), à la 1/2 BCCP (1953), au 6°BPC (1954), au 3°BPC (1955) puis dans la gendarmerie mobile jusqu’en 1974. Prisonnier du Viet-Minh, il totalise quatre faits de guerre dont trois blessures, il était Officier de la Légion d’Honneur (2011) et Médaillé militaire (1964).
L’amicale du 3° régiment de parachutistes d’infanterie de marine et des troupes de marine et l’Union Départementale des médaillés militaires de l’Aude adressent à son épouse Bernadette, à ses enfants, à sa famille, à ses proches et à ses amis ses sincères condoléances attristées et lui assurent son soutien dans cette difficile épreuve. Le monde combattant, la coloniale et les parachutistes perdent un grand et valeureux soldat. Que ce soit dans ses affectations successives à Madagascar, en Indochine, en Algérie, aux Antilles Guyane, à la Réunion ou dans sa vie professionnelle, Michel a servi sa patrie « La France » avec une totale abnégation, il peut dorénavant partir en paix avec la certitude du devoir accompli. L’archange Saint-Michel veille dorénavant sur notre ami et camarade Michel.
Les modalités des obsèques sont les suivantes :
– Date : Vendredi 30 juillet 2021
– Horaire : 10 h 30
– Lieu : en l’église de Salles-de-Villefagnan (16700).
Divers :
Les adhérents du département de la Charente et des départements limitrophes représenteront l’amicale tout en respectant les consignes sanitaires du moment.
Amicalement
Le lieutenant (r) Jacky LOISON
Président de l’Amicale du 3°RPIMa et des Troupes de marine

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

 Amitiés,

 Général (2S) Jacques LECHEVALLIER