Bonjour à tous,
C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de notre camarade le colonel (honoraire) Albert Authier, il est décédé le 23/10/2021 à Alzonne (11) à l’âge de 88 ans.
Ancien combattant d’AFN de 1959 à 1960, il avait été également le président des officiers de réserve de Carcassonne et sa région. Il était Officier de l’Ordre National du Mérite et titulaire : d’une citation obtenue en AFN, de la croix du combattant, des palmes académiques (chevalier), de la médaille d’argent des services militaires volontaires, de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et autres diverses décorations.
L’amicale du 3°régiment de parachutistes d’infanterie de marine et des troupes de marine adresse à ses enfants et petits enfants, à sa famille, à ses proches et à ses amis ses sincères condoléances attristées et lui assure son soutien dans cette difficile épreuve. Que ce soit en AFN, dans ses affectations successives ou dans sa vie professionnelle, Albert Authier a servi sa patrie « La France » avec foi et une totale abnégation. Merci à lui pour l’excellent travail effectué au service de sa nation, il peut dorénavant partir en paix avec la certitude du devoir hautement accompli.
Que l’archange Saint-Michel veille sur notre ami et camarade Albert.
Les modalités des obsèques sont les suivantes :
Date : mercredi 27 octobre 2021
Lieu : en l’église du Sacré-Cœur à Carcassonne (11000)
Horaire : 11h00
Inhumation : à l’issue au cimetière de Roquefort de Sault (dans l’intimité familiale)
Divers :
Porte-drapeau A3TDM : Maj Thierry Ferragu.
Porte drapeau UD.11 SNEMM = Sch Bruno Fourniaudou
Porte drapeau 216°section MM = Cch Soané Tufelé
Amicalement
Le lieutenant (r) Jacky LOISON
Président de l’Amicale du 3°RPIMa et des Troupes de marine

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

 Amitiés,

 Général (2S) Jacques LECHEVALLIER