Bonjour,
Avec beaucoup de retard, j’ai été informé du décès d’un grand Ancien du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes.
Il ‘agit du CCH SAINT-JEAN, Jean brevet 1403. Il est décédé à l’âge de 97 ans le 31/03/2020.
Il s’était porté volontaire Parachutiste en 1943. Il avait rejoint FEZ et sera breveté à OUDJA. Avec le 1er RCP, il sera en Sicile, en Italie et participera à la campagne de France en Alsace et dans les Vosges. Il a servi à la 6e compagnie sous les ordres du Capitaine DROUAN. C’est avec le 1er bataillon que cette compagnie monta à l’assaut du village de JEBSHEIM où il fut grièvement blessé par éclats d’obus.
Etant appelé volontaire, il est démobilisé à la fin de la guerre avec le grade de Caporal-chef.
Il a été décoré de la Croix de Guerre avec palme par le Général de Lattre de Tassigny. Il était Chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire de la Médaille Militaire.
Que Saint Michel l’accueille auprès de Lui .

Amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes

Président : Lionel LEVEL

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille du caporal-chef Jean SAINT-JEAN, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

Amitiés,

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER