Objet : Décès du colonel Jean LUCIANI

Chers amis,

Un de nos valeureux Grands Anciens, le colonel Jean Luciani, héros de Dien Bien Phu (4 fois blessé !), Grand-Croix de la Légion d’Honneur, nous a quitté hier.

Si l’un d’entre nous pouvait assister aux obsèques, il pourrait représenter le Club, notre président étant absent de Paris et retenu. Merci dans ce cas de bien vouloir vous faire connaître !

Nous vous transmettons ci-dessous le message du GDI (2s) Rémy Gausserès président de la FSALE.

Respectueusement et amicalement

Le secrétaire général

« Le Colonel Jean LUCIANI est décédé d’une crise cardiaque hier mardi 10 août à 11 heures.

Ancien commandant de compagnie au 1er BEP, quatre fois blessé durant la bataille de Dien Bien Phu, Grand Croix de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’Ordre National du Mérite, titulaire de dix citations, le colonel Luciani était une figure légendaire des parachutistes de la Légion Etrangère. Il était le Secrétaire national de l’Association Nationale des anciens prisonniers internés déportés d’Indochine (ANAPI) et depuis toujours un fidèle de l’AALP.

Ses obsèques se dérouleront aux Invalides, soit le mardi 17 août, soit le mercredi 18 août. Les honneurs militaires seront rendus dans la cour d’honneur. L’éloge funèbre sera prononcé par le CGA Philippe de Maleissye.

Vous serez informés des dernières précisions.

Fidèlement.

GDI (2s) Rémy Gausserès président de la FSALE »

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

 Amitiés,

 Général (2S) Jacques LECHEVALLIER