Le docteur Jean-Louis RONDY nous informe du décès de son camarade le colonel Gabriel CHAUVET dit BIG BOY, le 22 juin 2020 à l’hôpital Percy, Il était pensionnaire des Invalides depuis plusieurs années.
Une bénédiction aura lieu à Saint-Louis des Invalides le vendredi 26 juin à 11 heures, suivie des honneurs militaires.

Le colonel CHAUVET était grand officier de la Légion d’honneur, cravate qui lui a été remise par le Dr Rondy le 5 avril 2017.

Breveté para en 1947, n° 9782, il a servi au 3° REI, puis 3° BEP et 1er BEP ; son parcours en Indochine lui a valu 2 citations, la croix de guerre 39/45, TOE, 7 blessures de guerre et quatre années dans les prisons des Viets. Il fera ensuite le Bataillon de Joinville, l’Algérie, servira à Mende (Lozère) et enfin fera ses adieux aux armes en Corse en 1975.

Le colonel Gabriel CHAUVET était l’un des derniers combattants (le dernier des officiers du BEP) de la RC 4.

Fondateur de l’AALP en 1978, il est resté fidèle à la Légion et à l’AALP.

Son épouse Claire CHAUVET : chauvet.claire94300@gmail.com et 06 21 53 29 13, adresse postale : 54 rue Massue – 94300 VINCENNES transmettra vos condoléances à ses trois filles et ses treize petits-enfants.

« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille du Colonel Gabriel CHAUVET, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »

Amitiés,

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER